Commerciaux : pourquoi faire une spécialisation en Closing ?

En tant que commercial, vous avez déjà sans doute entendu le mot « closing » peut-être même que vous connaissez le concept mais que vous n’aviez pas encore eu le temps d’approfondir le sujet. Que vous débutez dans le domaine de la vente ou que vous êtes un commercial aguerri, une spécialisation en closing permettra certainement à votre carrière de prendre son envol. Gardez en tête vos bagages de commercial puis ajoutez-y les meilleures techniques de négociation commerciale pour augmenter vos ventes. Suivez ce guide et découvrez pourquoi vous devez faire cette spécialisation en Closing.

Découvrir le concept du closing

Le closing est la phase finale d’une vente, vous êtes un commercial et en tant que tel vous devez connaître au bout des doigts le ou les produits que vous devez vendre afin d’avoir un maximum d’argumentation pour convaincre un client à acheter. Dans ce cas ci, l’avis du client importe peu parce que vous, vous maîtrisez le produit et avez les réponses ou presque à toutes ses objections, de plus l’objectif est de faire des ventes. Contrairement à cela, le closing commercial est plutôt tourné vers le client et ses besoins c’est-à-dire prendre le temps de l’écouter, de prendre mot par mot chaque phrase qui sort de sa bouche pour collecter d’avantage d’information qui vous servira d’argument en retour. Vous voulez faire plus de vente et avoir plus de commissions ? Une spécialisation en closing est la solution. Pour voir en amont ce qui vous attend pour cette formation, vous pouvez visiter l'organisme de formation certifié Closer Evolution. Il est possible d’avoir accès à la formation à 0€ car cet organisme est éligible au CPF ou par d’autres dispositifs de subventions.

L’avantage de faire une spécialisation en closing

Mis à part ce que vous avez acquis jusqu’ici, faire cette spécialisation sera l’occasion de parfaire vos connaissances dans le domaine de la vente, d’apprendre de nouvelles stratégies et techniques de vente pour accroître votre chiffre d’affaire car quand un prospect ne trouve pas l’utilité d’acheter un produit, aucun argument ne le fera changer d’avis, c’est logique et c’est humain. Après votre spécialisation, vous n’allez pas convaincre un prospect parce que vous devez conclure une vente, vous allez conclure une vente parce que le client a besoin du produit. La vente dit classique est donc orientée vers le produit tandis que le closing est accès au client.

Devenir un closer après une spécialisation en closing commercial

A l’opposé du commercial qui va et vient à la rencontre d’un prospect, un closer aura l’avantage de travailler n’importe où et à n’importe quel moment car le processus de vente se fait généralement par téléphone. Un closer peut décider de se mettre à son propre compte et lancer sa propre activité ou être salarié dans une grande boîte par exemple. Devenez maître dans ce que vous aimez faire et donnez un nouvel élan à votre carrière.